24.1 C
Lomé
29 juillet 2021
Le Nouveau Reporter

D2 Togo : Lazare Akpognon, le reflet d’une ascension de l’US Agbandi

Un pur régal ! C’est le moins qu’on puisse dire du jeune attaquant Lazare Akpognon, évoluant à l’US Agbandi en deuxième division togolaise de football. Lors de la 7e journée disputée le 19 juin dernier, US Agbandi a battu Foukpa (1-0) grâce à somptueux coup-franc de Lazare Akpognon, sans doute le but de la semaine. Arrivé à l’US Agbandi en cours de saison en provenance de Ange FC, le gaucher Lazare fait étalage de son talent.

Technique, rapide, adroit et réaliste, le jeune Lazare Akpognon donne à l’attaque de l’US Agbandi une plus-value offensive. Grâce à son chirurgical coup-franc, Lazare a offert une précieuse victoire à l’US Agbandi pour le maintien, par ricochet, coller au classement Kotoko FC et mettre la pression sur Tambo FC.

Arrivé en cours de championnat chez les verts de Blitta, Lazare a disputé 5 rencontres dont 3 victoires et deux buts. Le joueur n’a pas eu de difficulté à s’adapter au système du coach Hamdane Koura-Bodi qui lui a d’ailleurs confié les clefs de l’attaque. Gaucher capable d’évoluer comme ailier ou nourrisseur, son agilité, sa précision et son intelligence font penser à l’Algérien Riyad Mahrez. Mis dans un rôle de latéral gauche, on voit le Brésilien Marcelo à travers lui. Mais sans s’emballer, le chemin est encore long pour le jeune Lazare !

Actuellement logé dans la poule B, l’US Agbandi est troisième avec 12 points derrière Kotoko FC (deuxième avec 13 points) et le leader Tambo FC (17 points). A trois journées de la fin, Lazare Akpognon et les siens ont leur destin en main pour finir premiers puisqu’ils joueront contre Kotoko FC et Tambo FC. Lazare et la fin de la D2 togolaise sont à suivre de près.

Lire aussi : Play-off aller : l’ASKO gronde Togo Port, l’OTR démasque l’ASCK