Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Enseignement : U.L. , ARMP et ENA, le partenariat

Date:

Le secteur éducatif togolais vise un meilleur fonctionnement. Ainsi, pour atteindre l’amélioration de la qualité des formations relatives à la commande publique au Togo, l’Autorité de Régulation des Marchés Publics, l’Université de Lomé et l’École Nationale d’Administration signent un accord de coopération.

La convention a vu le jour le vendredi 5 Mars 2021. Au bas du document, c’est le président de l’UL, le Prof. Dodzi Komla Kokoroko, le Directeur Général de l’ENA, le Prof. Adama Mawulé Kpodar, et le Directeur Général de L’ARMP par intérim, M. Aftar Touré Morou qui ont apposé leur signature.

La convention permettra à ces trois institutions de collaborer ensemble afin de mettre fin à des difficultés liées au manque de personnel, problème qui se pose avec acuité sur le marché de la commande publique au Togo. Et aussi, elle permettra de déterminer les modalités d’organisation administratives, pédagogiques et financières.

Alors, pour mener à bien leur projet, les partenaires se sont définis des engagements.

L’ENa, aura comme tâche de sélectionner les apprenants ou étudiants dans ces formations que proposera l’université de Lomé. De même, l’école offrira des stages de perfectionnement de capacité dans les entreprises d’administrations à ceux-ci aux sortir de leurs formations. Ainsi que l’atteste “togoactualité”.

Et pour l’Autorité de régulation des marchés publics (ARMP), d’assurer la tutelle institutionnelle et le côté technique du projet de même que la mise en œuvre des activités.

L’université de Lomé quand à elle va s’engager à mettre en place des conditions didactiques nécessaires à la réussite du projet. Autrement dit, la désignation des formateurs , l’organisation des enseignements…

En adjonction, l’ARMP a prévu un conseil scientifique et une équipe d’animation pédagogique (EQAP) pour veiller à l’exécution des tâches de toutes les parties prenantes.

Par ailleurs, Il s’agit donc d’un accord qui s’étendra sur 5 ans et ne sera révoqué que si l’un des partenaires se désiste.

Lire aussi08 mars : Victoire Dogbé chante la Togolaise qui sait “soigner, éduquer, protéger, donner du sourire, faire vivre et donner de l’espoir”

Le Nouveau Reporter
@: lenouveaureporter@gmail.com. Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10

Société