29 C
Lomé
11 avril 2021
Le Nouveau Reporter

Examens blancs au Togo : « Déplacements d’élèves d’un établissement à un autre interdits. Les frais d’organisation ne peuvent être imputés aux parents », ministre Kokoroko

Dans une circulaire consultée par “Gapola”, le ministre des Enseignement primaire, secondaire, technique et de l’Artisanat, Prof Dodzi Komlan Kokoroko, a changé les règles de la tenue des examens blancs (CEPD, BEPC et BAC I) session 2021, en cette période de crise sanitaire de coronavirus au Togo.

« Les déplacements d’élèves d’un établissement à un autre sont strictement interdits. Les frais d’organisation d’un examen ne peuvent être, en aucun cas, imputés aux parents d’élèves », a communiqué le ministre Kokoroko.

Un seul examen blanc sera organisé à l’échelle de la circonscription ou du secteur pédagogique, mais dans le strict respect des mesures barrières édictées par le gouvernement. « La liste des centres d’écrits des examens nationaux sera communiqué au moment opportun », rassure le ministre aux responsables du système éducatif.

Lire aussi : Dernières heures : le ministre Mijiyawa suspend l’affectation de 4 agents de santé, le SYNPHOT suspend le sit-in de protestation