Le 19 décembre dernier lors de la 4e journée de la D1 togolaise des violents incidents ont émaillé la fin du match Semassi FC vs Kakadl FC. Le couperet de la sanction vient de tomber sur Semassi de Sokodé ce 20 décembre.
La Commission de Discipline a décidé de « suspendre le stade municipal de Sokodé jusqu’à décision définitive à intervenir et d’infliger des matches à huis clos à disputer à l’extérieur à Semassi FC, sur la base des rapports des officiels de match », a communiqué la FTF.
En raison de la suspension du stade municipal de Sokodé, SEMASSI FC disputera ses matches à domicile à huis clos à Atakpamé tandis que Unisport FC disputera ses matches à domicile au stade municipal de Kara.
Le Comité d’urgence a également entériné la proposition de reprogrammation des matches de la deuxième division sur les stades disponibles et instruit la Commission d’organisation des compétitions afin de tenir compte de la suspension du stade municipal de Sokodé.
Le Comité d’urgence de la FTF a pris acte de la décision de la Commission de Discipline. La FTF rappelle que tout acte de violence sera sévèrement sanctionné conformément à la réglementation de la FTF.
Lire aussi : Football/Incidents à Sokodé : des mesures disciplinaires vont tomber