25.1 C
Lomé
28 septembre 2021
Le Nouveau Reporter

Football : « Je suis comme Emmanuel Adebayor », Emmanuel Petit (champion du monde)

Le champion du monde français 1998, Emmanuel Petit, a fait partie de la délégation de la FIFA qui a escorté au Togo (le 1er septembre dernier), le trophée de la Coupe du monde. L’ancien joueur du FC Barcelone et d’Arsenal s’est exprimé sur le chemin de combattant qu’il a emprunté, à l’image de la star togolaise et mondiale, Emmanuel Adebayor.

« Je ne suis qu’un simple joueur de foot. Je suis comme Emmanuel Adebayor. Lui, il (Adebayor) s’est entraîné sur un terrain vague, moi aussi c’était pareil, je m’entraînais dans la rue quand j’étais petit donc, on vient tous d’un milieu modeste mais on est l’exemple même qu’on peut réussir quand on a beaucoup de volonté et du travail », a affirmé Emmanuel Petit.

La légende Emmanuel Petit, champion du monde 98. Ancien joueur du FC Barcelone, AS Monaco, Arsenal et Chelsea. Auteur du 1000è but de l’équipe de France.

Révélé très tôt à l’AS Monaco, ce gaucher athlétique avec une typique coupe de cheveux à la queue de cheval, fut l’un des cadres de l’équipe de France qui a remporté la Coupe du monde 1998 et le Championnat d’Europe des nations en 2000.

Il est particulièrement célèbre pour avoir marqué le dernier but de la victoire des Bleus en finale de la Coupe du monde 98 contre le Brésil, qui fut aussi le millième but de l’équipe de France. Milieu défensif et axial, Petit a été la grande révélation française de ce Mondial 1998.

Lire aussi : Football/Tournée trophée FIFA : le Togo désormais dans l’histoire du trophée le plus convoité au monde