28.9 C
Lomé
18 juin 2021
Le Nouveau Reporter

Green TV International se donne pour mission de mieux protéger l’environnement

Le Togo compte une nouvelle chaîne d’information. Green TV International est une chaîne spécialisée dans l’environnement. La nouvelle chaîne a été officiellement lancée samedi 5 juin à Lomé.

Le 5 juin n’a pas été choisi au hasard pour le lancement de cette chaîne. Cette journée marque la Journée mondiale de l’environnement. Green TV International va contribuer à atténuer les disparités (économiques, sociales et environnementales) qui coexistent au Togo et sur le continent africain.

Cette nouvelle chaîne va contribuer à sensibiliser les populations. Green TV International est basée au Togo et va émettre en Afrique et dans le monde entier. Elle couvrira des sujets liés à l’air, à la terre, à l’eau, aux changements climatiques, aux personnes, aux espèces, aux technologies…

La chaîne va proposer des journaux télévisés, des flashs, un journal de la terre, un journal sur le développement durable, un tour du monde sur l’environnement, des émissions pour enfants…

« L’objectif de cette chaîne est de promouvoir l’environnement, amenez les populations à prendre conscience des dégâts causés à l’environnement, faire découvrir les lieux touristiques aux populations et protéger les espèces en voie de disparition », a déclaré Béni Aboka, promoteur de Green TV International.

Lire aussiJournée mondiale de l’environnement : le Réseau climat océan indien sensibilise des élèves aux Comores