Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

La HAAC encourage les médias togolais à “intensifier le relais des messages de paix et de cohésion nationale”

Date:

La Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC) a adressé ses félicitations aux professionnels des médias pour l’union sacrée qu’ils ont démontrée à travers leur différents écrits pour la défense de la patrie lors de l’attaque djihadiste qui a coûté la vie à 8 soldats togolais et 13 autres blessés dans la nuit du 10 au 11 mai 2022 dernier.

Dans un communiqué rendu public ce jeudi 13 mai, la HAAC invite les médias à intensifier le relais des messages de paix et de cohésion nationale lancés par le Gouvernement et toutes les forces politiques, sociales et culturelles pour une collaboration sans limites de la population avec les forces armées, afin de vaincre les groupes terroristes qui rôdent à nos portes.

Par ailleurs, la HAAC invite les médias à faire preuve de professionnalisme » en évitant de créer des amalgames entre la lutte contre le terrorisme et l’exploitation des malheureux événements de Kpinkankandi à des fins politiques et en relayant des propos diffamatoires contre les forces de défense et de sécurité, face au drame créé par l’attaque du 10 mai.

“Tous les médias doivent veiller, dans leurs propos et commentaires, au respect des dispositions du code de la presse et de la communication et du code de déontologie des journalistes en ce qui concerne l’apologie des crimes de guerre, de la sédition ou du terrorisme (art 8), les impératifs de la défense nationale et de la sécurité (art 9). l’atteinte à l’ordre public et à la sécurité nationale (art 42)” rapporte le communiqué de la HAAC, signé par son président, Pitalounani TELOU.

La HAAC rappelle que toute publication ou diffusion de fausses informations non vérifiées ou tout appel des forces armées et des forces de l’ordre à se détourner de leur devoir envers la partie est passible de sanctions prévues par le code de la presse et de la communication.

Pour finir la HAAC dit qu’elle veillera au strict respect des textes législatifs et réglementaires en la matière.

Le Nouveau Reporter
@: [email protected] Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10

Société