31 C
Lomé
12 mai 2021
Le Nouveau Reporter

L’Acram Coffee Academy officiellement lancé à Lomé

La réunion régionale des cafés Robusta africains couplée de la 9eme assemblée générale de l’Agence des cafés robusta d’Afrique et de Madagascar (Acram) a pris fin vendredi 30 avril à Lomé. Elle a été officiellement clôturée par le secrétaire général du ministère du Commerce, de l’Industrie et de la Consommation locale, Abe Talime.

Plusieurs résolutions ont été adoptées au cours de cette réunion, notamment une résolution sur la création d’un centre de formation sur le café robusta. Baptisé Acram Coffee Academy, ce centre de formation permettra de promouvoir le café Robusta africain.

« Les résolutions adoptées à l’assemblée générale tenue ce jour constituent une véritable feuille de route devant garantir dans le court et moyen terme une bonne résilience de la filière café Robusta en Afrique et ce dans un contexte actuellement sensible » a indiqué Abe Talime.

La rencontre a permis d’évaluer l’impact de la Covid-19 sur le café Robusta africain et de trouver des solutions appropriées. « En ce qui concerne la Côte d’Ivoire, nous sortons satisfait des échanges avec nos partenaires internationaux : ITC, la Banque mondiale, l’Union européenne, les ACP et les autres, particulièrement la chaîne de valeurs, en fonction des résultats que nous avons eu » a déclaré l’ambassadeur Ali Touré, président du comité jeunesse, promotion et marketing de l’Acram et membre de la délégation ivoirienne.

Lire aussiRéunion régionale des cafés Robusta africains couplée de la 9eme AG de l’Acram