Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

L’ANPGF, l’ouvrage sur le métier en attendant la construction de son futur siège

Date:

En vue de concrétiser son projet de construction d’un nouveau siège au Togo, l’Agence nationale de promotion et garantie de financement des PME/PMI (ANPGF), a bénéficié d’un espace à la Cité OUA à Lomé, attribué par l’État togolais, rapportait il y a quelques mois “Togo First”.

Mais, en attendant l’érection de cette bâtisse moderne très attendue,
l’institution dédiée à l’assistance et à l’encadrement des PME/PMI, depuis son site actuel basé au quartier Atikoumé ne chôme pas. De même, l’institution elle-même combat le chômage et le désoeuvrement, malgré la situation de crise sanitaire. Evoluant dans les secteurs de la production des biens et services, n’attend pas son bâtiment moderne à 4 étages, pour inciter les entrepreneurs togolais à faire preuve de créativité. Elle vient de lancer un concours dans ce sens.

En ce qui concerne, la construction future de son siège, ce sera sur dotation budgétaire. Elle va pouvoir consolider la structure dirigée par Mme Naka Gnassingbé de Souza dans sa mission de promotion et de facilitation de l’accès au financement en faveur de sa cible. L’objectif, est la pérennisation des activités de l’ANPGF, pour contribuer efficacement à la croissance économique de notre pays.

Lire aussi : « La valorisation des acquis de la convention de partenariat Uemoa-Coraf », objet d’une conférence de presse en ligne depuis la cité OUA

Le Nouveau Reporter
@: [email protected]. Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10

Société