30 C
Lomé
11 avril 2021
Le Nouveau Reporter

L’ANVT forme les volontaires du groupe mixte de surveillance anti-Covid

L’Agence nationale du volontariat au Togo (ANVT) a organisé mercredi 7 avril à Lomé une formation à l’intention des volontaires du groupe mixte de surveillance anti-Covid. Cette formation organisée en collaboration avec la coordination nationale de gestion de la riposte contre la Covid-19 a été officiellement ouverte en présence du maire de la commune du Golfe 5, Kossi Aboka.

Dans le cadre du projet « volontaires nationaux et membres des comités de développement à la base au cœur de la riposte à la Covid-19 au Togo » les volontaires sont sollicités pour appuyer le gouvernement dans la sensibilisation des populations. Il s’agit notamment des anciens volontaires d’engagement citoyen et des bénévoles des communautés.

Les volontaires sont outillés sur leur mission, les messages à véhiculer, les activités à faire sur le terrain et comment mieux collaborer avec les acteurs pour réduire la propagation de la pandémie du coronavirus. Ils auront pour mission de sensibiliser les populations sur le respect des mesures barrières et leur rappeler l’importance de la vaccination.

« Avec la coordination nationale de riposte, il a été décidé une synergie d’action de tous les acteurs, notamment des volontaires, des forces de sécurité, des leaders communautaires et des leaders religieux de façon à permettre une synergie au niveau du travail » a expliqué le directeur général de l’ANVT, Omar Agbangba.

Lire aussiL’ANVT fait le bilan à mi-parcours du projet « Volontaires nationaux au cœur de la riposte à la Covid-19 dans les communes du Togo »