24.1 C
Lomé
16 août 2022
Le Nouveau Reporter

Cinéma : « le géniteur » de Tom et Jerry ne tournera plus jamais de film

Gene Deitch, le réalisateur de Tom et Jerry a quitté le monde des vivants. Il est décédé ce vendredi 17 avril 2020 à l’âge de 95 ans. La nouvelle a attristé les amateurs du cinéma notamment celui d’animation.

Selon les informations provenant de son éditeur, Gene Deitch est mort dans son appartement à Prague, la capitale de la République Tchèque. Les causses de son décès ne sont pas encore connues. Le réalisateur des treize épisodes du déssin animé Tom et Jerry s’est installé à Prague depuis 1959.

Gene Deitch

« Il avait à l’origine prévu de ne rester que dix jours en République Tchèque, mais il avait rencontré sa future femme, Zdenka, et avait décidé de rester dans la capitale tchécoslovaque. Ensemble, ils avaient trois garçons, Kim, Simon et Seth, tous devenus illustrateurs, comme leur père », peut-on lire sur voici.fr.

Gene Deitch est né le 08 août 1924 à Chicago. Il était l’un des grands noms du cinéma d’animation. Il avait été dessinateur de l’aviation nord-américaine et avait réalisé un certain nombre de publicités animées au début des années 50. Il a également travaillé pour 20th Century Fox, l’un des majors du cinéma américain. Grâce à Munro, Il a remporté l’oscar du meilleur court-métrage d’animation en 1960.