24.1 C
Lomé
29 juillet 2021
Le Nouveau Reporter

Le projet « Facilité Togolaise pour l’Accélération et l’Innovation » du PNUD officiellement lancé

Le projet « Facilité Togolaise pour l’Accélération et l’Innovation » initié par le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) au Togo a été officiellement lancé lundi 19 juillet à Lomé.

Fruit du partenariat entre le gouvernement togolais et le PNUD, cette initiative fait partie du « Projet d’appui à la promotion de l’entrepreneuriat et du secteur privé pour la création d’emplois durables » doté d’un budget de 5 770 000 dollars US soit environ 3.100.000 de FCFA qui couvre la période de 2021 à 2024.

A travers ce projet, le PNUD s’engage à appuyé la Facilité chaque année avec au moins 265 millions de FCFA.

Le Projet d’appui à la promotion de l’entrepreneuriat et du secteur privé pour la création d’emplois durables vise à contribuer à la réalisation des Objectifs de Développement Durable et des axes 2 « Dynamiser la création d’emplois en s’appuyant sur les forces de l’économie » et 3 «Renforcer l’inclusion et l’harmonie sociales et garantir la paix » de la Feuille de Route Gouvernementale 2025.

« Afin d’accompagner la réalisation de ces objectifs, ce projet s’attaquera aux problèmes de financement des initiatives entrepreneuriales innovantes et à fort impact, de la disponibilité des services d’accompagnement de qualité des jeunes entrepreneurs à l’intérieur du pays, de l’adéquation emploi formation en lien avec la stratégie de développement du Togo et de la faible compétitivité des produits d’exportation du Togo. Il recherchera une synergie d’action et de résultats avec les autres projets en cours dans la dynamisation du secteur privé togolais », a déclaré le représentant résident du PNUD au Togo, Aliou Dia.

L’objectif de la « Facilité Togolaise pour l’Accélération et l’Innovation » est de soutenir le développement de projets entrepreneuriaux à fort caractère innovant au Togo.

Lire aussiPNUD: don de matériels informatiques et de communication à l’ANPC pour l’animation de sa salle de veille