Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Levée totale du couvre-feu : est-ce parce que la maladie est neutralisée ?

Date:

Assurément pas. Tout de même, c’est sur « la base de l’évolution de l’épidémie et des rapports d’étape du Conseil scientifique » que le gouvernement est arrivé à prendre cette décision.

Il a d’abord procédé à des allègements progressifs du couvre-feu. Puis, à compter du 09 juin 2020, les pouvoirs publics ont informé de « la levée totale du couvre-feu » ; « la levée du bouclage des villes initialement concernées » et « le port de masque de protection obligatoire pour tous ».

Ceci ne signifie guère, faut-il encore le rappeler, « la fin de l’épidémie du coronavirus (covid-19) dans notre pays ».

C’est pourquoi les autorités exhortent « la population à continuer par respecter les mesures individuelles et collectives de prévention et de protection (se laver les mains au savon, recourir au gel ou à la solution hydroalcoolique, ne pas se serrer les mains en se saluant, éviter des accolades et des embrassades, etc.) afin d’éviter la propagation de la maladie ».

C’est une question de discipline, de civisme et de survie.

Le Nouveau Reporter
@: [email protected] Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10
spot_img