Le directeur de publication du journal “Togoreveil”, Germain Pouli vient d’être porté à la tête du Conseil national des patrons de presse (CONAPP) ce 23 septembre 2023 à l’issue d’une Assemblée générale élective.
Son élection à la tête de cette organisation de la presse lui vaut la responsabilité de défendre les intérêts des membres de l’organisation et de l’ensemble de la presse togolaise pendant les 2 prochaines années. Il sera assisté dans ses tâches par 11 autres membres du bureau exécutif et 2 commissaires aux comptes.
Prenant la parole après son élection, le nouveau président a tout d’abord remercié Dieu et les membres du CONAPP qui ont pu marquer leur présence à cette Assemblée générale qui lui a permis d’être élu. Il a précisé qu’au cours de leur mandat, lui et son bureau resteront dans la continuité tout en apportant de l’innovation parce que la presse togolaise comme dans d’autres pays fait face à de nouveaux défis qui sont la montée en puissance des réseaux sociaux et la faiblesse des entreprises.
« Nous devons travailler ensemble pour repositionner la presse togolaise, la rendre plus vivante et la mettre au service de notre société. A la fin de notre mandat, nous voulons que tous les organes deviennent de vraies entreprises de presse », a déclaré Germain Pouli.
Le nouveau bureau du CONAPP compte sur son programme pour atteindre ses objectifs.
« Toutes les sociétés en difficultés au-delà de l’innovation passent aussi par la diversification de leurs activités pour sortir leur épingle du jeu. Dans ce sens, nous mettrons en place un programme qui permettra d’accompagner des médias membres à avoir d’autres sources de revenu et digitaliser aussi tous les médias membres de notre organisation. Nous accorderons aussi une importance particulière aux médias de l’intérieur qui ont d’autres difficultés que ceux de la capitale », a-t-il fait savoir.
Le président sortant, Arimiyao Tchagnao rendant le témoin à son successeur, a relevé qu’il est heureux de passer la main et de voir un CONAPP très uni, fort et solide.
« Très souvent quand on arrive à des moments d’élections au niveau des grandes associations, il y a toujours des remue-ménages cela a été le cas au CONAPP. Beaucoup d’encres et de salives ont coulé lorsqu’il s’est agi d’aller aux élections pour ma succession. Mais lors de l’Assemblée générale, il y avait eu de la sérénité. Je suis persuadé que l’équipe qui vient d’être mise en place fera beaucoup mieux que nous», a-t-il indiqué.
Voici la composition du nouveau bureau de CONAPP
1-Président: Germain Pouli
2-Vice-président Télé: Anité Awutse
3-Vice-président radio: Patrick Blande
4-Vice-président presse écrite: Shalom Ametokpo
5-Vice-président presse en ligne: Samsom Ayi Kuevi
6-Secrétaire général: Joachim Loko
7-Secrétaire général adjoint: Uriel Egnang
8-Trésorier général: Adja Olivier
9-Trésorier général adjoint: Kadi Talata Sibabi
10-Conseiller: Jean Legrand Polorigni
11-Conseiller: Ekué Koudoha
12-Conseiller: Moshood Boukari
13-Commissaire aux comptes: Eugène Bamaze
14-Commissaire aux comptes: Germain Doubidji