Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

« Nous sommes le Togo » : les fresques vont s’étendre tout au long de la clôture l’Université de Lomé

Date:

La clôture de l’Université de Lomé qui mire sa face au siège de Lonato rayonne aux couleurs du savoir-faire des artistes togolais. Depuis quelques mois, elle a été décorée avec des fresques murales dénommées « Nous sommes le Togo ». Ce projet initié par la mairie du Golfe 3 a été dévoilé, ce 03 juillet 2020. Ces productions artistiques soigneusement gravées contre une partie des murs de l’Université dirigée par le professeur Dodzi Kokoroko va s’étendre sur tous les murs de la clôture de l’établissement.

Cette œuvre artistique qui aiguise la curiosité des passagers est réalisée par un collectif de six (6) étudiants de l’École africaine des métiers de l’architecture et de l’urbanisme (EAMAU). Ils sont venus du Burkina Faso, du Cameroun, du Congo et du Togo.

Les promoteurs du projet compte l’étendre sur tout le long de la clôture de l’UL. Ainsi, peu importe l’entrée que vous emprunterez, vous pourrez profiter de cette belle œuvre qui valorise la richesse culturelle du Togo et son potentiel touristique.

Présentation des fresques

Les fresques s’inscrivent dans une démarche pédagogique de sensibilisatrice. Elles sensibilisent sur les langues, les traditions, les sites enchanteurs, les paysages aussi diversifiés qu’offre le Togo, mais aussi sur l’importance des masques dans la culture africaine, et le vivre-ensemble… « Il s’agit également de présenter l’histoire du pays et celle des africains en général pour aboutir à une meilleure adéquation avec les réalités actuelles », ajoute le site de l’UL.

« Cette démarche à la fois pédagogique et sensibilisatrice permettra à chaque Togolais de s’identifier et de partager des valeurs telles que la liberté, la bravoure, la patience, la paix et l’hospitalité », explique le maire de la commune Golfe 3, Kamal Adjayi.

 

Elisée Rassan

Le Nouveau Reporter
@: [email protected] Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10
spot_img