32 C
Lomé
18 janvier 2021
Le Nouveau Reporter

Niger : selon Yawa Tsègan, le processus électoral s’est déroulé dans de très bonnes conditions

 

Les chefs de missions d’observations électorales de la francophonie, de la Cedeao (Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest ) et de l’Union africaine ont été reçus par le président nigérien Mahamadou Issoufou, mardi 29 décembre 2020. Cette rencontre qui s’est tenue à la présidence de la République du Niger s’inscrit dans le cafre de l’accompagnement au processus électoral.

Parmi les personnalités reçues, Yawa Djigbodi Tsègan, présidente de l’Assemblée nationale togolaise et cheffe de la Mission d’Information et de Contacts de l’OIF (Organisation internationale de la francophonie).

Photo de famille du president nigérien et des chefs de missions

Au cours des échanges avec le président nigérien, les chefs des missions d’observations ont partagé les conclusions de leurs activités menées dans le cadre du double scrutin.

« Nous avons constaté que les opérations de vote et tout ce qui a concerné ce processus électoral se sont passés dans les très bonnes conditions » a déclaré Yawa Djigbodi Tsègan. Elle a ajouté que « le peuple du Niger a montré sa maturité politique lors de ces élections qui se sont déroulées dans des conditions paisibles et transparentes ».

Lire aussiElections au Niger : Yawa Tsègan dépêchée par Louise Mushikiwabo comme Cheffe de mission de l’OIF