32.1 C
Lomé
30 novembre 2021
Le Nouveau Reporter

Poste de Noépé-Akanu : les opérations de dédouanement de marchandises en transit effectives à partir du 1er novembre

Dans un communiqué publié le 19 octobre dernier, le commissaire général de l’Office togolais des recettes (OTR) rappelle aux opérateurs économiques qu’à compter du 1er novembre 2021, les opérations de dédouanement de marchandises en transit, au départ ou en provenance du Ghana à destination du Togo ou d’autres pays sont impérativement logées au Poste de Contrôles Juxtaposés de Noépé-Akanu. La décision rendre dans le cadre de l’opérationnalisation effective du Poste de Contrôles Juxtaposés (PCJ) de Noépé-Akanu et de la redéfinition du corridor Abidjan-Lagos,

« Sont ainsi visées, les marchandises chargées dans les ports, usines, entrepôts ou autres installations similaires en provenance du Ghana. Il en est de même du transit douanier de marchandises au départ ou en provenance du Togo à destination du Ghana ou d’autres pays », indique le communiqué de l’OTR.

Quant au trafic des marchandises diverses achetées sur le marché ghanéen ou togolais communément appelées «acquit», les formalités de dédouanement sont domiciliées à la Division des Opérations Douanières de Kwadjoviakopé et au bureau de Douane de Ségbé.

Lire aussiL’OTR baisse les prix des véhicules au port de Lomé