29.1 C
Lomé
25 octobre 2021
Le Nouveau Reporter

Qualif. Mondial 2022 : éliminés, les Éperviers expriment leur désolation par une brillante victoire

Le Togo n’ira pas au mondial 2022. Le rêve a été brisé par la victoire du Sénégal (3-1) sur la Namibie. Néanmoins les Éperviers ont fait preuve de mental en battant les Diables rouges du Congo Brazza (1-2) lors de la 4e journée des éliminatoires du mondial 2022.

Les Éperviers ont fait face à l’adversité mais ont décroché leur première victoire, qui plus est, à l’extérieur grâce à Placca Fessou (43e minute) et Kevin Denkey (77e minute). Le but égalisateur de Guy Mbenza (71e minute) ne sera qu’une tempête dans un verre d’eau même si Djene Dakonam a été fébrile et en retard sur l’action du but congolais.

Quarte matchs, quatre victoires, 12 ponts, le Sénégal est le premier pays qualifié pour le mondial dans la zone Afrique. Dans ce groupe H, le Togo se console avec la troisième place avec 4 pointés à égalité de points avec la Namibie, deuxième. Le Congo Brazzaville ferme la marche avec 1 point au terme de ce quatrième acte en attendant les deux dernières journées.

Ouf le soulagement pour le Togo et Paulo Duarte. Nonobstant le Togo n’ira pas au mondial 2022, les rencontres restants seront décisives dans le classement et la constance de l’équipe.

Lire aussi : Éperviers : ce manque de réalisme criard, les vérités de Placca Fessou