Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Restauration de la nature : une campagne se déroulera du 3 juillet au 5 octobre 2021 à Yaoundé

Date:

L’association Action pour la restauration de la nature (ARN) et le Réseau africain pour la promotion de l’éducation à l’environnement (RAPEE) organisent du 3 juillet au 5 octobre une campagne de sensibilisation sur la valorisation des déchets plastiques et la restauration écologique dans la ville de Yaoundé (Cameroun).

La campagne est placée sous le thème : « actions et responsabilités citoyennes pour la protection de l’environnement face aux changements climatiques en temps de crise sanitaire (Covid-19 ». Au programme, il est prévu des ateliers de formation sur les techniques de valorisation des déchets, la collecte de 500 tonnes de déchets plastiques et de 300 tonnes de pneus usagés.

Il y aura également la plantation de 2000 arbres, la sensibilisation de 2 millions de citoyens sur les gestes éco-responsables, la remise de 60 000 sacs plastiques aux ménages pour les inciter au tri sélectif, des exposés.

Cet article est rédigé en collaboration avec l’Institut de la Francophonie pour le développement durable (IFDD), organe subsidiaire de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) et l’Initiative jeunesse de lutte contre les changements climatiques rendue possible grâce au soutien financier du gouvernement du Québec

Lire aussi : RAPEE : un réseau africain pour promouvoir l’éducation à l’environnement

Le Nouveau Reporter
@: [email protected] Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10
spot_img