Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Santé : la 71ème session du Comité régional de l’OMS débute à Lomé aujourd’hui

Date:

La 71ème session du Comité régional de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) pour l’Afrique, est abritée par le Togo. Prévue du 24 au 26 août 2021, la rencontre rassemble par visioconférence, 47 ministres de la santé en Afrique. Ils tableront sur les principaux défis sanitaires de l’Afrique.

Les participants aborderont divers sujets, notamment l’intensification de la riposte à la Covid19, l’accélération de l’élimination du cancer du col de l’utérus en tant que problème de santé publique, l’amélioration de l’accès aux technologies d’assistance sanitaire, le soutien à l’adoption de la santé numérique, le renforcement d’une riposte intégrée à la tuberculose, au VIH, aux infections sexuellement transmissibles et à l’hépatite, l’élimination de la méningite à l’horizon 2030 et le financement durable de l’OMS.

Il est prévu une séance spéciale, consacrée à la riposte aux flambées de poliomyélite et à la transition pour la poliomyélite dans la Région africaine de l’OMS. C’est la deuxième année consécutive, précise “Savoir News”, que cette session annuelle du comité régional se tiendra sous format virtuel en raison de l’actuelle pandémie de Covid 19.

Lire aussi : Togo/Alerte rouge ! « C’est une situation très préoccupante. Seule la vaccination permettra d’éviter les formes graves et la saturation dans nos hôpitaux », Pr. Didier Ekouévi

Le Nouveau Reporter
@: [email protected] Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10
spot_img