32.1 C
Lomé
30 novembre 2021
Le Nouveau Reporter

Togo : cinq individus arrêtés pour faux test PCR et pass vaccinal

Le mercredi 17 novembre dernier, lors du point de presse hebdomadaire sur la Covid19 au Togo, le Médecin-colonel Djibril Mohaman a encore annoncé l’arrestation d’autres « faussaires à la fois pour les tests, mais aussi des faussaires pour le Pass vaccinal ».

Ils sont cinq personnes arrêtées et écrouées ces derniers jours au Togo pour faux tests et faux Pass vaccinal/Covid-19, rapporte « Savoir News ».

Le taux de vaccination, pour les personnes qui sont éligibles à la vaccination, est estimé à 12,12% pour ceux qui sont complètement vaccinés et de 24,3% pour ceux qui ont reçu une dose, a souligné le Médecin-colonel Djibril Mohaman.

« Outre le confinement des voyageurs en provenance des pays les plus touchés, nous sommes en train d’étudier la possibilité de garder les passeports pendant 24H, avant de les restituer aux propriétaires, si le test est négatif. Car, nous avons noté beaucoup de cas où les voyageurs positifs sont difficilement retrouvables », a ajouté le Médecin-colonel Djibril Mohaman.

Lire aussi : Togo : un numéro vert pour dénoncer désormais les pratiques commerciales anormales