32 C
Lomé
26 novembre 2020
Le Nouveau Reporter

Togo/ Enseignement: elle décroche le Bac2 à 51 ans

Les portes de l’Université lui sont ouvertes à seulement 51 ans. Elle c’est Mensah Yawa Uzem Denise. Elle vient d’empocher son Bac2 et s’illustre parmi ces milliers de candidats qui iront cette année à l’université, rapporte le confrère Togo Daily News.

La nommée Mensah Yawa Uzem Denise, très déterminée vient de décrocher son BAC 2 session de septembre 2020. Après avoir suspendu ses études en classe de 4ème pour des raisons de santé, Denise s’est rapidement lancée dans l’apprentissage de la couture. Après plusieurs années, elle a repris son courage pour poursuivre en classe de 4è et passer tous les examens nationaux, raconte-le confère.
Mensah Yawa Uzem Denise, 51 ans, qui à première vue, chercherait à se déguiser dans l’uniforme scolaire, ne fait en fait pas de théâtre.

Mensah Yawa Uzem, sous le numéro de table 14602, est une élève du <>. Elle serait ‘peut-être’, la plus ancienne candidate au Bac 2 pour le lot 2020 et cherche vraiment à accéder à l’enseignement universitaire. C’est d’ailleurs sa première fois de se présenter à l’examen du Bac 2.

À son âge, rapporte le journal, elle a encore l’espoir de porter le flambeau de l’enseignement supérieur. Habillée de façon impeccable lors de son examen et bravant les chances de se retrouver dans la même classe que des enfants assez jeunes pour être ses enfants, elle est un signe de courage.
Il faut rappeler que Denise couturière et patronne d’un atelier de couture nommé « SAKY’A STYLE » fondé en 1988 à Lomé fera désormais de ceux qui rêvent grands. Plusieurs couturières sont passées par Denise et sont sorties nanties de diplôme reconnus par l’Etat togolais.

Lire aussi: https://www.lenouveaureporter.com/togo-rentree-scolaire-2020-2021-les-apprenants-prendront-le-chemin-de-lecole-le-02-novembre-2020/