25.1 C
Lomé
27 septembre 2021
Le Nouveau Reporter

Togo/Fermeture des lieux de culte: Payadowa Boukpessi manie le bâton et la carotte

4820 cas actifs, ainsi se présente la situation du Togo en lien avec la Covid-19. Face à cette recrudescence, le gouvernement togolais revient sur les mesures d’urgence d’antan en décidant entre autres la fermeture des lieux de culte, à partir du vendredi 10 septembre dernier. Suite à cette décision, certaines églises ont échangé avec les autorités pour obtenir une dérogation.

« La fermeture des lieux de culte est entrée en vigueur depuis vendredi… Mais nous avons juste compris les explications des évêques et nous leur avons donné le temps de se préparer et de mieux informer les fidèles. Il n’y a pas de report de la fermeture », a mis au point Payadowa Boukpessi, le ministre de l’Administration territoriale. Des propos rapportés par “Togo Breaking News”.

Selon les confrères, « Comme nous avons décidé que la fermeture dure un mois, nous allons fermer les yeux pour quelques jours avant de commencer les contrôles. A compter du 17 septembre prochain, nous commencerons les contrôles. A partir de ce moment, les contrevenants s’exposent aux sanctions », a ajouté le ministre Payadowa Boukpessi.

Lire aussi : Covid-19 : le ministre du tourisme invite les tenanciers de bars au respect des mesures restrictives