24.1 C
Lomé
29 juillet 2021
Le Nouveau Reporter

Togo : inspection générale des établissements touristiques à compter de ce 15 juin

Sources importantes de devises pour l’économie nationale, de visibilité du pays et d’attraction des voyageurs de diverses nationalités, les établissements touristiques jouent un rôle de poids dans l’émergence du Togo. Pour qu’ils soient au rendez-vous des standards internationaux et répondent pour le minimum aux normes, le ministre togolais de la Culture et du Tourisme, Pierre Lamadokou, veut les inspecter. Il a ainsi annoncé le début, ce mardi 15 juin 2021, d’une inspection générale des établissements touristiques du Togo.

Ils seront passés au peigne fin. « Les contrôles, ordonnés conformément à la réglementation en vigueur, et à une injonction faite depuis mars 2019, ont pour but de s’assurer de la conformité des installations et des exploitations », situe le gouvernement sur son site officiel.

Les établissements touristiques ciblés sont les restaurants, auberges, motels, chambres d’hôte, relais de tourisme, résidences touristiques, apparts d’hôte, campements, gîtes ruraux ou d’étape, pensions, villages de vacances, agences de voyages et de tourisme, night-clubs, guides de tourisme, maquis, bars, et d’autres encore.

Si, selon les chiffres de l’exécutif, le secteur ambitionne de créer au moins 10 000 emplois au cours des prochaines années, leur inspection entre en droite ligne de la démarche qualité insufflée par l’exécutif, pour redynamiser le tourisme national.

Les promoteurs desdits établissements sont donc appelés à se conformer à la réglementation.

Lire aussi : Le Premier ministre, Victoire Tomégah-Dogbé lance les travaux de construction du centre de formation professionnelle de la PIA