Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Togo : Pré Simfétcéhou, du cabinet de la primature au Conseil d’Administration de la NSCT

Date:

La Nouvelle Société Cotonnière du Togo (NSCT) a un nouveau président du Conseil d’Administration en la personne de M. Pré Simfétcéhou. C’est une information relayée par le site du journal “Flambeau des Démocrates”. Le désormais ex-directeur de Cabinet de la primature succède à feu Kossi Ewovor qui a tiré sa révérence le 31 août dernier.
A peine nommé, le natif de la Binah s’est mis à la tâche présidant déjà, deux réunions le vendredi 30 octobre dernier à Lomé avec ses nouveaux collaborateurs. A cette corde, Mathias Pré Simfétcéhou s’est jointe une autre, le portefeuille de la Planification auprès de la présidence de la république.
Pour rappel, l’ Etat togolais au travers d’une loi votée le 29 juin 2020 à l’Assemblée nationale, a cédé 51% des 60% de ses parts dans le capital de la Nouvelle société cotonnière du Togo (NSCT) au Groupe OLAM.
Une privatisation qui accordait désormais à l’Etat 51% des parts et un intérêt national estimé à 49%, soit 40% pour les contonculteurs et 9% pour l’Etat, avait indiqué Sani Yaya, le ministre de l’Economie et des Finances.

Le Nouveau Reporter
@: [email protected] Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10

Société