25.1 C
Lomé
9 août 2022
Le Nouveau Reporter

Victoire Tomégah-Dogbé a échangé avec Dr Inge Baumgarten, nouvelle directrice de la GIZ au Togo

La nouvelle directrice de la GIZ au Togo, Dr Inge Baumgarten a été reçue le 26 juillet dernier par le Premier ministre, Victoire Tomégah-Dogbé. Les deux personnalités ont évoqué les relations entre le Togo et la coopération allemande. Elles ont passé en revue l’état de la coopération allemande avec le Togo dans plusieurs domaines.

Au Togo, la GIZ intervient dans des domaines liés au développement rural et à l’agriculture, à la formation professionnelle et à l’emploi des jeunes, la bonne gouvernance et la décentralisation.

À l’issue de l’entretien, l’ambassadeur d’Allemagne au Togo, Matthias Veltin a rassuré le gouvernement de l’engagement de la République fédérale d’Allemagne à toujours accompagner le Togo dans sa marche vers le développement. « Notre coopération est en bon état avec le Togo. Nous allons continuer sur ce même bon niveau. La nouvelle directrice résidente de la GIZ a donné un bref aperçu des principes de la coopération avec Lomé. Les discussions ont aussi porté sur le sujet de la zone de libre-échange en Afrique et les opportunités pour les pays », a-t-il précisé.

La Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit (GIZ) a repris son travail au Togo en 2013 en ouvrant un bureau à Lomé, la capitale. Elle est actuellement présente dans six autres sites.

Lire aussiCampagne nationale de reboisement Victoire Tomégah-Dogbé a donné le ton dans la préfecture à Tagbligbo