27.1 C
Lomé
19 août 2022
Le Nouveau Reporter

16 tonnes de matériel médical réceptionnées et 250 respirateurs commandés par le Togo

L’état d’urgence décrété par le Togo est suivi de mesures concrètes. La crise sévit actuellement avec 40 personnes testées positives dont 17 guéries et 03 décès. Loin de baisser les bras, le gouvernement poursuit la lutte en renforçant son système sanitaire.

Dans le cadre de la lutte contre le covid-19, le Togo a officiellement réceptionné près de 16 tonnes de matériel médical, le 1er avril. Le kit réceptionné est destiné à la riposte contre la pandémie du covid-19. Le lot est composé de masques, de gels et solutions hydro alcooliques, de gants et d’équipement de protection. L’ensemble du matériel est destiné à soutenir le personnel médical au premier front dans la lutte contre la propagation de la pandémie.

Voir aussi : Coronavirus : ce qu’est devenue la gare routière d’Agbalépédogan

 En attendant l’acheminement d’autres cargaisons, le ministre du commerce, Kodjo Adedze a annoncé la commande de 250 respirateurs destinés aux malades ainsi que des scanners, hier jeudi. Cette action vient confirmer l’annonce du renforcement du dispositif de prévention de contre la maladie.

Plusieurs mesures sont mises en place. Un couvre-feu est instauré de 19 heures à 06 heures. Une force spéciale de 5000 hommes est aussi créée pour veiller au respect des décisions prises dans le cadre de la lutte contre le Covid-19, tandis qu’un fonds national de solidarité de 400 milliards de francs CFA doit être mis en place pour financer les mesures socio-économiques.