Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

3ème édition du “café genre”: lancement de la GOFT pour l’égalité genre et l’éradication des VBG

Date:

A l’occasion de la 3ème édition du “café genre” organisée le 28 décembre 2023 par le Forum des Femmes pour la Femme et l’enfant, les acteurs ont mis en œuvre la Grappe des Organisations Féministes du Togo (GOFT).

Créée le 30 novembre 2023 à Lomé, ce regroupement des fraitières et réseaux des organisations féministes du Togo est une synergie d’actions qui vise à lutter encore plus efficacement pour la promotion de l’équité et l’égalité genre, et contribuer à l’éradication des violences basées sur le genre.

L’initiative engagée par Prof. Anaté Koumealo vise la résolution d’une panoplie d’un certain nombre de problèmes en intensifiant la sensibilisation sur le terrain.

« Poursuivre de façon plus inclusive et structurée, la promotion de l’équité et l’égalité de genre et la lutte contre les violences basées sur le genre au Togo. Cette synergie d’actions incarne un engagement fort en faveur d’une collaboration plus étroite, plus efficace et plus harmonieuse entre les différentes entités qui oeuvrent pour la promotion de l’égalité genre et la protection des droits des femmes, des filles et des enfants au Togo », a précisé Mme KABISSA-LAMBONI Confort, présidente du bureau national GOFT.

La GOFT aspire à devenir le lieu privilégié où se tissent des liens solides entre les divers réseaux, faitières des organisations féministes du pays. Elle sera le cadre propice à la consolidation d’une voix commune, à l’échange d’expertise, et à la définition collective des actions à entreprendre pour surmonter les défis auxquels nous faisons face.

La GOFT comme cadre d’échange, sera également entre autres, le terrain propice pour intensifier le dialogue avec l’État togolais.

« En renforçant ce dialogue, nous aspirons à contribuer de manière constructive aux processus décisionnels qui impactent directement la vie des femmes et des filles au Togo. De même, la synergie d’actions constituera une interface essentielle pour renforcer nos échanges avec les Partenaires Techniques et Financiers », a ajouté Mme KABISSA-LAMBONI Confort.

Le Nouveau Reporter
@: lenouveaureporter@gmail.com. Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10

Société