Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

400 millions gate : Loïc Lawson et Anani Sossou comparaissent demain 17 janvier à Lomé

Date:

Loïc Lawson et Anani Sossou comparaîtront devant le tribunal à Lomé ce mercredi 17 janvier 2024, dans le cadre de leur procès lié au prétendu vol de 400 millions de FCFA au domicile de Kodjo Sevon Tépé Adédzé, ministre de l’Urbanisme, de l’habitat et de la réforme foncière à Kovié. Ces deux journalistes ont déjà été détenus à la prison civile de Lomé.

Bien que libérés provisoirement le vendredi 1er décembre 2023 et placés sous contrôle judiciaire, Loïc Lawson, directeur de publication du journal privé Flambeau des Démocrates, et Anani Sossou, journaliste freelance, font face à des accusations de diffusion de fausses nouvelles, d’atteinte à l’honneur du ministre Adédzé et d’incitation à la révolte.
La libération, saluée par la Commission Nationale des Droits de l’Homme (CNDH), l’Union Internationale de la Presse Francophone (UPF) et les organisations nationales de la presse, et accompagnée d’excuses publiques des journalistes, laissait penser à l’abandon des charges. Cependant, cela ne semble pas être le cas puisque les deux journalistes comparaîtront devant le tribunal le 17 janvier 2024.

Lire aussi : Togo / Médias : l’UJIT préoccupée par l’incarcération de Loïc Lawson et Innocent Sossou

Le Nouveau Reporter
@: lenouveaureporter@gmail.com. Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10

Société