Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

9ème Congrès panafricain: début des conférences préparatoires régionales

Date:

Lancé officiellement en mai dernier à Lomé, le 9e Congrès panafricain aura lieu l’année prochaine en terre togolaise. En effet, les préparatifs ont désormais débuté.

Les 04 et 05 décembre 2023, le ministre des affaires étrangères, Robert Dussey, a pris part à la conférence préparatoire régionale de l’Afrique Australe qui se tient à Prétoria (Afrique du Sud).

Cette activité qui fait partie de celles prévues dans les différentes régions, est placée sous le thème : « Panafricanisme, sciences, savoirs et technologie ». L’objectif est d’établir des ponts institutionnels entre les pays de la région australe et leurs diasporas en prélude au rendez-vous de Lomé, de plancher sur des propositions concrètes à soumettre lors du Congrès, ou encore de faciliter la coopération Sud-Sud dans les différents volets de la thématique retenue.

Les travaux de deux jours, succèderont cinq autres conférences régionales.

Pour rappel, le Congrès de Lomé sera le quatrième sur le continent après ceux de Dar es Salam (Tanzanie), de Kampala (Ouganda) et de Johannesburg (Afrique du Sud). Les cinq premiers Congrès panafricains ont été tenus en dehors de l’Afrique (principalement en Europe, à l’exception du 4ème à New York).

Le Nouveau Reporter
@: lenouveaureporter@gmail.com. Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10

Société