Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

A Nyamassila, l’association CERSD-Base mène une lutte farouche contre le diabète

Date:

Chaque 14 novembre, la journée mondiale du diabète est observée dans le monde entier. A cette occasion, l’Association Cercle D’élites pour la recherche sociologique et le développement à la base (CERSD-base) le 18 Novembre 2023, était  au Centre Médico Social (CMS) de Nyamassila dans la Région Centrale du TOGO.

Dans cette localité de la région Centrale, l’association a collaboré avec le Club des diabétiques de la localité avec au programme sensibilisation et dépistage, l’objectif étant de contribuer à la prévention et à la réduction de la mortalité et de la morbidité liée au diabète. Surtout qu’au Togo, l’enquête nationale sur les facteurs de risque des maladies non transmissibles réalisée en 2010 a révélé que la prévalence du diabète était de 2,6 % au sein de la population des 15 à 64 ans. Les décès imputables au diabète sont en croissance. Cette maladie est à l’origine de plusieurs complications dont le pied diabétique qui constitue la première cause d’amputations non traumatique.

Tous les 14 Novembre de chaque année, est célébrée la journée mondiale de lutte contre le diabète, occasion pour les organisations de la société civile en lutte contre le diabète de sensibiliser la population contre cette maladie chronique, tueuse silencieuse. C’est dans le cadre de la célébration de cette journée que l’Association CERS-D.base a  organisé une diversité d’activités au CMS de Nyamassila

Organisation Non Gouvernement à vocation humanitaire, de bienséance, à but non lucratif engagée dans la lutte, la prévention et le contrôle du diabète, CERSD-base a reçu un financement de la Word Diabetes Foundation en vue de la mise en œuvre du projet WDF19-1718 intitulé ‘’ Lutter contre le diabète et ses complications au Togo‘’.

Le Nouveau Reporter
@: lenouveaureporter@gmail.com. Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10

Société