28 C
Lomé
9 mars 2021
Le Nouveau Reporter

Actes de naissances pour plus de 600 élèves dans Koza 2

L’association jeunes sans frontière pour le développement du Togo (JSFDT) a permis à plus de 600 élèves d’avoir leurs actes de naissances. Ces élèves sont issus des cantons de Payo et de Tchitchao dans la commune Koza 2. La cérémonie de remise a eu lieu le 02 février 2020.

« Nous faisons cette action pour venir en soutien au programme de développement initié par le chef de l’Etat Faure Essozimna Gnassingbé pour soutenir l’éducation des enfants et la promotion de la jeune fille à l’éducation primaire et secondaire », a déclaré Mme Cynthia Gnassingbé Essoham, vice-présidente de JSFDT.

La JSFDT est un mouvement qui véhicule les idéologies du parti Union pour la République (UNIR). Elle a été portée sur les fonts baptismaux en mai 2019. Contribuer au développement du Togo à travers des activités de sensibilisation, des actions sociales, promouvoir les valeurs citoyennes sont entre autres objectifs que poursuit l’association.

La cérémonie s’est déroulée en présence des autorités traditionnelles, religieuses, les parents d’élèves, ainsi que le personnel de la commune Koza 2. L’association envisage de toucher 6000 enfants sur toute l’étendue du territoire avec son action.