Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Aérien : les vols d’Ethiopian Airlines vers la Chine vont revenir aux niveaux d’avant la pandémie

Date:

La compagnie aérienne nationale éthiopienne, Ethiopian Airlines, a annoncé mardi que ses vols à destination de la Chine reviendraient dans les mois à venir aux niveaux d’avant la pandémie de COVID-19.

   “Ethiopian Airlines, la plus importante compagnie aérienne d’Afrique, est heureuse d’annoncer que la fréquence de ses vols vers les villes chinoises augmentera à compter du 6 février 2023, pour finalement revenir aux niveaux d’avant la pandémie de COVID-19 le 1er mars 2023”, a déclaré mardi la compagnie nationale éthiopienne dans un communiqué.

   A compter du 6 février, Ethiopian Airlines assurera des vols quotidiens vers Guangzhou, le chef-lieu de la province du Guangdong, dans le sud de la Chine. La fréquence de ses vols vers Beijing et Shanghai passera à quatre par semaine, et trois vols hebdomadaires seront maintenus vers Chengdu, dans le Sichuan, dans le sud-ouest de la Chine, a-t-elle indiqué.

   A partir du 1er mars, les vols reviendront à leurs niveaux pré-COVID, avec des vols quotidiens vers Beijing et Shanghai, dix vols hebdomadaires vers Guangzhou et quatre vols hebdomadaires vers Chengdu.

   Le PDG de la compagnie Mesfin Tasew a salué cette reprise, soulignant que la Chine est l’un des plus grands marchés extra-africains pour la compagnie.

   “Nous sommes heureux de pouvoir augmenter la fréquence de nos vols vers les villes chinoises, grâce à l’assouplissement des restrictions par le gouvernement chinois. La Chine est l’un des plus grands marchés d’Ethiopian Airlines en dehors de l’Afrique, et cette augmentation des vols contribuera à relancer le commerce, les investissements, les échanges culturels et la coopération bilatérale entre l’Afrique et la Chine”, a-t-il indiqué.  Fin

Xinhua

Le Nouveau Reporter
@: [email protected] Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10

Société