25.1 C
Lomé
9 août 2022
Le Nouveau Reporter

Africarena tour 2020 au cœur de l’innovation en Afrique

De plus en plus d’Africains ont des idées innovantes. La plateforme Africarena qui regroupe des entrepreneurs, investisseurs et corporations se lance à la recherche des porteurs de ces idées. A partir du 26 mars 2020, la plateforme va sillonner les principaux hubs de la technologie en Afrique afin de rencontrer les acteurs qui apporte l’innovation sur le continent.

Africarena Tour 2020

La plateforme Africarena sera dans les capitales de certains pays africains à partir du 26 mars 2020. Il s’agit entre autres de Kigali au Rwanda, Cotonou au Bénin, Dakar au Sénégal, Lomé au Togo, Abidjan en Côte d’Ivoire, Lagos au Nigeria, Accra au Ghana. Elle va à la rencontre des acteurs de l’innovation.

Africarena tour 2020 va permettre de sélectionner au moins une startup parmi celles qui présenteront leurs projets dans chaque ville. La sélection sera faite grâce à un panel de jurys. La startup choisie va participer au sommet qui se tiendra à Cape Town en Afrique du Sud. Les frais de vols et d’hôtels seront pris en charge par Africarena. Par ailleurs, le nombre de participants de chaque évènement sera réduit vu la propagation du coronavirus.

L’Africarena tour 2020 sera essentiellement animé par Thierry Barbaut spécialiste en stratégie numérique, plateformes de services, économie, innovation, ODD, smart city, e-Government. Il est également auteur et conférencier sur l’Afrique, l’innovation et les nouvelles technologies. Il a travaillé sur nombreux projets dans 25 pays. Il est le fondateur du site internet Info Afrique.