Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Afrique du Sud/Fête fin d’année et Covid19 : le président Cyril Ramaphosa annonce un couvre-feu et des mesures restrictives

Date:

A l’approche des fêtes de fin d’année, qui coïncident avec l’arrivée de l’hiver, le président de l’Afrique du Sud, Cyril Ramaphosa, a annoncé le lundi 07 décembre 2020, des mesures restrictives dont le couvre-feu.

« Quand interviennent des effets de foule, comme dans les lieux de vacances, les plages du Sud-Est en premier lieu généralement sont archi-bondées », a résumé Cyril Ramaphosa lors de son discours télévisé.

Lors de concerts, dans les bars et restaurants, où le président ne veut pas qu’on s’éternise, l’alcool désinhibant et faisant oublier les gestes barrière. Le couvre-feu, jusque-là une permission de minuit, s’impose dès 23H00 dans tout le pays. Bars et restaurants, qui peuvent poursuivre leur activité, devront cependant mettre tout le monde dehors à 22H00, le temps pour clients et personnel de rentrer, ont écrit les confrères de Africanews.

A en croire nos les confrères, ces mesures s’imposent aussi pour la veille de Noël et du nouvel an, a précisé le président, appelant ses concitoyens à adapter leurs manières de festoyer au vu de la gravité de la crise sanitaire. Les rassemblements, y compris religieux, sont désormais limités à 100 personnes en intérieur, 250 dehors.

Lire aussi : Francophonie : le Togo accueille Tran Thi Hoang Mai, nouvelle ambassadrice de l’OIF en Afrique de l’Ouest

Le Nouveau Reporter
@: [email protected] Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10

Société