Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Covid-19 : l’Afrique du Sud ferme ses écoles publiques

Date:

L’Afrique du Sud est le pays le plus touché par la Covid-19 en Afrique. Elle ferme ses écoles publiques en raison de l’augmentation des cas. Elles resteront fermées pendant quatre semaines à partir de lundi prochain dans le cadre des mesures visant à lutter contre la hausse du nombre de cas de coronavirus.

Le président du pays, Cyril Ramaphosa, a déclaré qu’il était important de veiller à ce que les écoles ne deviennent pas des lieux de transmission à un moment où les cas de coronavirus en Afrique du Sud augmentent à un rythme parmi les plus rapides au monde, rapporte BBC.

« En tenant compte des points de vue des différentes parties prenantes et des organismes d’experts, le cabinet a décidé que toutes les écoles publiques devraient faire une pause pendant les quatre prochaines semaines », a déclaré le président Ramaphosa.

Il a ajouté que l’année scolaire en cours sera prolongée au-delà de la fin de 2020 en raison des perturbations causées par la pandémie.

« Nous avons adopté une approche délibérément prudente pour maintenir les écoles fermées pendant une période où le pays devrait connaître la plus forte augmentation des infections », a-t-il indiqué.

Le président a également annoncé une enveloppe de 30 milliards de dollars (24 milliards de livres sterling) pour financer les services de santé et les nécessiteux.

Le Nouveau Reporter
@: [email protected] Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10

Société