24.1 C
Lomé
16 août 2022
Le Nouveau Reporter

Agrobusiness : Koutéra Bataka visite le Camp du futur 2020 d’Amousoukopé

Le Camp du futur 2020 se poursuit sur les treize (13) sites installés sur toute l’étendue du territoire. Plus de 1000 agripreneurs ont répondu à l’appel ce 30 janvier sur le site d’Amousoukopé, localité située à 76 km au nord-ouest de Lomé. Ils ont reçu la visite du ministre de l’Agriculture, de la Production animale et halieutique, Koutéra Bataka.

Dans les échanges, le patron de l’agriculture togolaise a adressé ses mots d’encouragement aux participants et leur a rappelé la volonté du chef de l’Etat à faire de chacun d’eux un entrepreneur agricole d’ici un (01) an.

« Cette visite est très symbolique pour nous dans la mesure où elle confirme l’engagement du gouvernement à notre côté », a-t-on entendu de la bouche d’un participant.

La présence de bien d’autres personnalités était également notée sur le site. Entre autres, celle du maire, des responsables de la Direction régionale de l’agriculture, de la production animale et halieutique (Drapah) session Plateaux, ainsi que certains cadres du ministère et du Mécanisme incitatif de financement agricole (Mifa).

Le but de cette formation était d’outiller ces agripreneurs à devenir de véritables entrepreneurs agricoles pouvant transformer les produits locaux. Elle rentre dans le cadre du Plan national de développement (PND) qui ambitionne de créer des emplois. Elle a démarré le 27 janvier et prend fin le 05 février 2020.