Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Ahmed Mohamed Eid Moustapha Ahmed, nouvel ambassadeur de la République Arabe d’Egypte au Togo

Date:

Le nouvel ambassadeur d’Égypte M. Ahmed Mohamed Eid Moustapha Ahmed a présenté, ce lundi 11 décembre 2023 au Ministre Robert Dussey, la copie figurée de ses Lettres de Créances.

Cette traditionnelle cérémonie précède la présentation des Lettres de créances au président de la République.

Sur son compte X, le ministre des Affaires étrangères a exprimé son “plaisir de recevoir une copie des lettres de créance de l’ambassadeur désigné de la République d’Égypte, M. Ahmed Mohamed Eid Moustapha Ahmed.
Nous avons discuté de diplomatie économique, d’affaires, de commerce. Entre nos pays”.

Rappelons que les relations entre Lomé et Le Caire sont anciennes et étroites. L’ambassade d’Egypte a été inaugurée en 1960.

Aussi faut-il le relever, le Fonds égyptien pour l’assistance technique pour l’Afrique (FECTA) organise des stages, des séminaires, des colloques pour les agriculteurs, les magistrats, les policiers, les banquiers, les hauts fonctionnaires etc… aussi des bourses d’études sont également accordées aux étudiants togolais.

Au plan agricole, des protocoles d’entente ont été élaborés entre les centres de recherche des deux pays.

Le Nouveau Reporter
@: lenouveaureporter@gmail.com. Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10

Société