Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

ANAC-Togo : le Lt-colonel Idrissou Abdou Ahabou prend officiellement fonction

Date:

Le lieutenant-colonel Idrissou Abdou Ahabou a pris officiellement ses fonctions en tant que Directeur général de l’Agence nationale de l’aviation civile (ANAC-Togo). C’était à l’occasion d’une cérémonie de passation de charges qui a eu lieu ce vendredi 12 janvier 2024 au siège de l’institution à Lomé.

Le colonel Dokissime Gnama Latta a passé les charges à son successeur après 17 ans passés à ce poste. Nommé le 05 janvier par le chef de l’Etat, Faure Gnassingbé le lieutenant-colonel Idrissou Abdou Ahabou est désormais aux commandes de l’Agence.

Le nouveau Directeur général est un pilote qui a passé plusieurs années à Asky en tant de commandant de bord et responsable des vols. Dans son intervention, cet officier supérieur de l’armée de l’air a rendu un hommage appuyé à son prédécesseur, Col Gnama Latta admis à la retraite.

L’Agence nationale de l’aviation civile du Togo (ANAC) est l’autorité de supervision de l’aviation civile du Togo. À ce titre, elle a pour mission de veiller à la sécurité, à la sûreté et au développement harmonieux de l’aviation civile.

Il faut préciser que l’ANAC-Togo est un établissement public national à caractère administratif doté de la personnalité morale et de l’autonomie de gestion.

Le Nouveau Reporter
@: lenouveaureporter@gmail.com. Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10

Société