Jusqu’au 17 avril prochain, le Centre ouest africain de formation et d’études bancaires (Cofeb) créé par la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’ouest (Bceao), reçoit les candidatures pour le compte de la 43ème promotion du cycle diplômant Master II.
Ceci dans le but de permettre à la Bceao « d’assurer le développement de ses ressources humaines » et de « contribuer au renforcement des capacités des cadres des administrations économiques et financières des banques et établissements financiers et des microfinances de l’Umoa », indique l’institution financière.
Les formulaires de candidature sont disponibles dans les directions nationales de la Bceao, les ministères chargés des finances, les banques et établissements financiers, et autres.
Sont éligibles, les agents de banques ou microfinances, de banque centrale africaine partenaire de l’Umoa, âgés de 40 ans au 1er janvier 2020, titulaires d’une Maîtrise, d’un Master I ou II en droit, économie ou gestion, d’un diplôme d’ingénieur statisticien-économiste, entre autres et justifier d’au moins deux ans d’expériences professionnelles au 1er janvier 2020.
Les dossiers de candidature doivent être déposés via le ministère chargé des finances de chaque Etat membre de l’Uemoa, auprès de la direction nationale de la Bceao. Les cinq (05) premiers candidats de chaque Etat membre déclarés admis recevront des bourses d’études. La formation se déroulera en 09 mois à Dakar, suivie de 04 mois de stage d’application.