Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Assassinat: un Togolais tue son ex-patron français et incendie son appartement

Date:

Un Togolais âgé de 31 ans est au cœur d’un drame qui a eu lieu à Andorre dans la nuit du dimanche au lundi 21 septembre, ville située entre l’Espagne et la France. Il est accusé d’avoir assassiné son ex-patron, un Français. Il s’est dénoncé la police après avoir mis le feu au logement de ce dernier. Un appartement situé dans un complexe résidentiel de la commune d’Encamp.
Les motifs de ce crime, seraient d’ordre financier entre ce monsieur et son ancien employeur. Les premiers éléments de l’enquête confirment que cet individu aurait travaillé dans la société informatique de la victime, chef de l’entreprise MDPI Consulting, avant d’être licencié. Le chef d’entreprise de 56 ans serait né à Narbonne, mais il aurait développé son entreprise dans la principauté au cours des deux dernières décennies. Son épouse et l’un de ses enfants, une fillette de 12 ans, témoins de cette tragédie ont quand même réussi à s’échapper malgré l’incendie.
D’après le récit de nos confrères de La Dépêche, les pompiers appelés pour l’incendie d’un appartement ont découvert le corps du défunt en plein cœur de la nuit, après avoir maîtrisé les flammes.
L’assassin fut interpellé en tout début de matinée, après un important déploiement de des forces de l’ordre andorranes, qui n’avaient plus été confrontées à une affaire de meurtre en principauté depuis plus d’une décennie. Selon les sources policières, le présumé tueur âgé de 31 ans est installé à Andorre avec un titre de réfugié depuis plus d’une vingtaine d’années. Il serait le fils d’un économiste et homme politique togolais de renom.

 

Le Nouveau Reporter
@: lenouveaureporter@gmail.com. Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10

Société