25.1 C
Lomé
10 août 2022
Le Nouveau Reporter

Aussitôt réélu, Faure Gnassingbé félicité par ses homologues

Sauf infirmation de dernière minute de la Cour constitutionnelle, Faure Gnassingbé, avec 72,36% de voix des électeurs, sera le prochain président de la République togolaise pour un nouveau mandat quinquennal. Alors que le patron du parti Union pour la République (Unir) s’apprête à entamer son quatrième mandat à la tête du pays, nombre de ses homologues le gratifient de mots d’encouragements et de congratulations.

Le président camerounais, Paul Biya, dans un télégramme officiel datant du jeudi 27 février a soutenu : « Il m’est agréable, suite à votre réélection à la magistrature suprême de votre pays, de vous adresser mes vives et chaleureuses félicitations. J’y associe mes vœux de succès dans l’accomplissement de votre nouveau mandat ». L’homme politique a ensuite enchaîné : « Je saisis cette circonstance solennelle pour vous réitérer ma disponibilité à œuvrer avec vous, à la consolidation des excellentes relations d’amitié et de coopération qui existent entre le Cameroun et le Togo ».

Pour sa part, le Roi du Maroc, Sa Majesté Mohammed VI, dans son message de félicitations au chef de l’Etat togolais pour sa troisième réélection, s’est félicité de « son attachement aux liens séculaires de fraternité et d’amitié qui unissent les peuples marocain et togolais ». Le Marocain a affirmé « sa ferme détermination à œuvrer de concert pour promouvoir l’excellente coopération entre le Maroc et le Togo ; contribuer au développement d’une Afrique encore plus prospère et solidaire ».