Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Aventures : un Tunisien traverse à vélo le continent africain en une année

Date:

Ce jeune de 27 ans raconte que la traversée de l’Afrique, du nord au sud, a modifié sa perception des choses concernant plusieurs aspects de la vie.

Un voyageur tunisien a effectué avec succès un voyage d’une distance de près de 10 000 kilomètres en Afrique pour atteindre le point le plus méridional du continent. Le voyageur Khaled chouaibi, 27 ans, a commencé son voyage à vélo depuis la ville d’El Mahres, dans le gouvernorat de Sfax en Tunisie, en décembre 2022, selon le quotidien tunisien Alchourouk.

Chouaibi, muni d’une mini-tente, a traversé 21 pays d’Afrique, où il a croisé des gens de divers peuples et tribus, atteignant l’extrémité sud du continent en Afrique du Sud, le Cap Agulhas, le vendredi 22 décembre. De l’Algérie aux pays d’Afrique de l’Ouest, du Bénin au Niger, puis vers d’autres pays jusqu’à la Namibie et l’Afrique du Sud, Khaled a expliqué que son voyage était une merveilleuse exploration de diverses cultures du continent malgré les défis du parcours.

« Il n’y a pas de route sans obstacles », a déclaré Khaled à propos des difficultés auxquelles il a été confronté lors du voyage, « mais le plus important est de savoir comment y faire face ». Et d’ajouter « l’obstacle le plus important auquel j’ai été confronté est le financement. Mon voyage est autofinancé et une partie du coût provient des habitants d’El Mahres ».

Néanmoins, le voyageur n’a pas caché les aspects « passionnants » qui ont marqué son « long et inspirant » voyage vers des valeurs de tolérance et de respect des différences d’idées et de traditions. Il reconnait que ce voyage a modifié sa perception des choses concernant plusieurs aspects de la vie en affirmant qu’il a toujours hâte de visiter d’autres pays à vélo.

dpa

Lire aussi : 26 morts en Tunisie, 17 au Maroc: le Maghreb endeuillé par deux accidents de bus

Le Nouveau Reporter
@: lenouveaureporter@gmail.com. Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10

Société