25.1 C
Lomé
10 août 2022
Le Nouveau Reporter

Bientôt, une pépinière d’entreprises à Kara

Le Togo va bientôt voir naître une pépinière d’entreprises en ligne avec l’installation de l’agropole de la Kara.

Le projet rassemblera des éleveurs, pisciculteurs, apiculteurs et d’autres travailleurs. Ils seront tous connecté à l’agro-industrie, à toutes les étapes du circuit, de la production à la commercialisation, rapporte TogoFirst, site d’informations économiques.

Afin d’apporter un appui technique et financier ainsi que des conseils aux jeunes qui seront sélectionnés, un incubateur va être mis en place. Son principal rôle sera d’encadrer et de former les promoteurs de projets et les appuyer dans l’élaboration de leurs plans d’affaires.

D’après TogoFirst, un fonds de garantie sera mis en place pour accompagner les institutions spécialisées dans les mécanismes de financements des startups pour l’installation de fermes modernes et l’installation de leurs unités de production.

Dans ce sens, des accords de partenariat et une contractualisation entre les divers acteurs devraient être proposés pour fixer les conditions d’échange et de travail au sein des différentes filières qui seront mises en place. Les acteurs économiques dont les projets intégreront la pépinière bénéficieront de facilités d’octroi de crédit.