Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Budget 2023: le ministère de l’Economie sensibilise les OSC et le secteur privé

Date:

Après son adoption par l’Assemblée nationale, le Budget 2023 a été l’objet d’un cadre d’échanges entre le ministère de l’Economie et des finances, les organisations de la société civile (OSC) et le secteur privé. C’était le 30 décembre 2022.

L’objectif était de renforcer davantage le contrôle citoyen de l’action publique et l’accessibilité du budget au secteur privé, aux organisations de la société civile et à l’ensemble de la population.

Lire aussi: L’Assemblée nationale adopte le projet de loi de finances, exercice 2023 en hausse de 4,4%

Le budget de l’Etat, exercice 2023 a été présenté aux participants avec un accent sur le contexte économique national, régional et international ; les priorités et les choix stratégiques qui ont sous tendus son élaboration. Cette présentation a pris également en compte les grandes masses du budget, notamment les recettes et dépenses budgétaires et les différents soldes significatifs.

La réunion fait suite aux rencontres initiées par les services techniques du ministère de l’économie et des finances notamment ceux de l’Office togolais des recettes (OTR) et de l’Unité de politique fiscale avec les représentants du secteur privé, en prélude à l’adoption de la loi de finances, exercice 2023 par l’assemblée nationale. Ces dernières ont permis d’éclairer la lanterne des participants et de préparer de façon concertée le budget 2023.

Après ces rencontres, le ministre de l’économie et des finances, Sani Yaya à reçu le 23 décembre 2022 les représentants du secteur privé.

Le Nouveau Reporter
@: [email protected] Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10

Société