27.1 C
Lomé
14 août 2022
Le Nouveau Reporter

CAN Féminine Maroc 2022: les éperviers reçoivent les bénédictions du gouvernement

La CAN Féminine 2022 s’ouvre au Maroc 2022 dans quelques jour. Les Éperviers Dames qualifiées pour leur première participation à la compétition ont été reçues à la Primature.

La cheffe du gouvernement Victoire Tomegah Dogbé a remis aux ambassadrices du peuple togolais, les couleurs nationales.

Le Premier Ministre Victoire Tomegah Dogbé a donné sa bénédiction aux Éperviers Dames qui se rendront au Maroc dans moins de 24h.

Selon le site « Laune », cette cérémonie a été marquée par la présence du Ministre en charge des Sports Lidi BESSI-KAMA, le président de la FTF Guy AKPOVI et d’autres personnalités de marque.

Pour le président de la FTF, cette rencontre n’est pas anodine mais s’inscrit dans le cadre de la participation des Éperviers à la 14ème édition de cette messe continentale. La délégation togolaise va au Maroc avec l’envie de gagner et perpétuer le Fair-Play qui est le fondement du Sport ».

Le Premier Ministre Victoire Tomegah Dogbé après avoir félicité les Éperviers Dames a encouragé les joueuses à défendre vaillamment les couleurs du pays. Le gouvernement a fait sa part en vous accompagnant. Alors vous êtes nos ambassadrices au Maroc. Nous vous demandons avec beaucoup d’humilité et surtout l’exigence, d’avoir un comportement irréprochable et de rester en équipe ».

Il faut relever que les Éperviers Dames s’envolent le vendredi 24 juin 2022 pour le Maroc où il participeront du 2 Juillet au 24 Juillet à cette Coupe d’Afrique des Nations.