Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Canton de Tovegan : deux forages offerts par les ministères Leslie Passerino

Date:

 Les ministères Leslie Passerino offrent de nouveaux forages dans la préfecture de L’AVE. L’organisation a inauguré, le samedi 27 janvier 2024, deux forages à Tovegan et à Tédaxoé.

Les habitants de Tovegan et de Tédaxoé auront désormais un accès facile à l’eau potable grâce aux deux forages offerts par les ministères Leslie Passerino. L’œuvre humanitaire de l’organisation marque la fin des longues distances que les populations de Tovegan et de Tédaxoé parcouraient autrefois pour s’approvisionner en eau. Elle participe à la diminution progressive des risques associés à la consommation d’eau contaminée.  L’ancien préfet de l’AVE, Djamado Mawuli exprime sa joie, soulignant l’importance vitale de cette avancée pour les habitants. « Nous sommes très heureux parce que depuis longtemps, c’est le problème d’eau que nous avions. Le gouvernement fait de son mieux en attribuant un forage chaque année, mais pour une population d’environ 4000 personnes, c’est insuffisant. Aujourd’hui, avec ces deux forages, nous aurons un accès aisé à l’eau potable. Et c’est en cela que nous pensons que c’est vivifiant », a-t-il déclaré.

Les actions de Leslie Passerino s’alignent parfaitement avec l’objectif du gouvernement togolais d’atteindre une couverture en eau potable de 85% d’ici à 2025. En inaugurant ces deux forages, l’organisation contribue activement à cet effort national. 

La présidente de l’organisation a souligné l’importance de commencer par l’eau pour résoudre de nombreux problèmes dans les zones rurales. « Je ne comprends pas pourquoi l’humanité manque encore de l’eau, la santé, l’éducation… en 2024. On ne peut pas régler tous les problèmes, cependant il y a une chose que je sais ; l’eau, c’est la vie. Alors, si ce problème est réglé, on a réglé beaucoup d’autres problèmes, a-t-elle confié avant de continuer avec la perspective d’implanter une association directe au Togo. « Le but est d’implanter une association au Togo et de pouvoir aller plus loin avec l’eau, mais aussi l’éducation, la santé pour que les habitants des zones rurales puissent faire attention à eux. Je suis très heureuse que nous puissions travailler avec le gouvernement pour vérifier la qualité de l’eau », a conclu Leslie Passerino.

Depuis 2019, les ministères Leslie Passerino ont soutenu alimentairement Tabligbo, fourni des fournitures scolaires et des cannes blanches à un centre pour aveugles à Lomé. Ils ont œuvré également à travers des collaborations avec des structures sociales et religieuse à Tabligbo, Vogan et dans le canton de Tovégan. Ceci démontre l’engagement continu envers le bien-être des communautés togolaises. Elle est à but non lucratif et est reconnue par le gouvernement canadien. Elle s’aligne sur des principes bibliques et vise la réduction de la pauvreté dans le monde. Représentée au Togo par Assion AMEKUDJI et kofi KUDITE, sa présidente est la canadienne Leslie Dominique Passerino.

Le Nouveau Reporter
@: lenouveaureporter@gmail.com. Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10

Société