24.1 C
Lomé
1 octobre 2022
Le Nouveau Reporter

Caravane du rire au Togo : répandre du « Rire Anti-Covid » jusqu’aux oreilles

Le rire sera à l’honneur au Togo à partir du 11 février 2021, à travers “la caravane du rire au Togo” qui va parcourir tout le territoire national. A l’initiative du groupe humoristique Gbadas Productions, cette caravane, la deuxième du genre, pilotée par l’humoriste togolais Gbadamassi, est placée sous le thème « Rire Anti-Covid », avec une triple mission.

La deuxième édition de la « caravane du rire au Togo » se déroulera, sur 10 mois et connaîtra son apothéose le 1er janvier 2022 avec la Chancellerie de l’humour.

Les villes de Kara, Sokodé, Atakpamé et Lomé sont ciblées pour accueillir les premiers spectacles, prévus du 11 au 15 février 2021, assurés par Gbadamassi et son groupe de d’humoristes et comédiens aussi talentueux que comiques. Le Nouveau Reporter s’est entretenu avec le promoteur de la caravane Gbadamassi. Il a expliqué la triple fonction de cette caravane du rire.

« Comme le thème le souligne, la caravane sera un rire Anti-Covid. La première mission est donc de sensibiliser à travers l’humour. Deuxièmement, cette caravane dénichera les talents dans chaque localité qui accueillera le spectacle. Ceci pour permettre aux humoristes des localités de prester et de mieux se faire connaître. En fin, il nous est important de valoriser de « Concert party » qui est un patrimoine immatériel culturel du Togo reconnu par l’Institut culturelle africain », a expliqué Gbadamassi, à Le Nouveau Reporter.

La caravane, rassure Gbadas Productions, se déroulera dans le strict respect des mesures barrières contre la Covid-19. Sponsorisé par par Renz électroménager, la caravane sera retransmis sur la Télévision Togolaise (TVT).

Lire aussi : « Forum vert-la nuit du jardin » : un projet lancé dans 3 villes pour promouvoir la création d’espaces verts