Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

CCI-Togo : prorogation du délai d’inscription sur la liste électorale

Date:

Pour permettre aux opérateurs économiques de s’inscrire massivement sur la liste électorale consulaire de la Chambre de commerce et d’industrie du Togo (CCI-Togo), le Conseil des ministres a examiné et adopté le décret portant modification du régime électoral de ladite chambre. La décision prise en Conseil des ministres, ce mercredi 31 janvier 2024 a été entérinée par un arrêté ministériel.

« Dans le cadre du processus d’élections à la Chambre de commerce et d’industrie du Togo, il a été constaté une participation relativement faible des opérateurs économiques, rendant nécessaire de proroger le délai imparti pour l’inscription sur les listes et de réviser les conditions fixées pour être électeur », a indiqué le gouvernement.

C’est ce constat qui a conduit le gouvernement a adopté ce décret.  Cette disposition permet d’étendre le champ d’application de l’autorisation accordée, à titre transitoire, au ministre de tutelle en vue de « fixer par arrêté les conditions d’éligibilité et d’inscription sur la liste électorale consulaire ».

Le ministre du Commerce, de l’Artisanat et de la Consommation locale a été instruit de fixer par arrêté « la durée d’inscription et préciser les conditions d’inscription pour les candidats ».

Un arrêté portant prorogation de la période des inscriptions sur la liste électorale consulaire de la Chambre de commerce et d’industrie du Togo, a donc été pris par la ministre Kayi Mivedor-Sambiani ce mercredi. La période des inscriptions est ainsi prorogée jusqu’au 14 février 2024. Les horaires et les lieux d’inscription restent inchangés.

Lire aussi : CCIT: une sensibilisation autour de la digitalisation des MPME annoncée

Le Nouveau Reporter
@: lenouveaureporter@gmail.com. Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10

Société