Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

CEDEAO: les chefs d’État en sommet extraordinaire samedi prochain à Abuja

Date:

Un sommet extraordinaire des chefs d’État de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) est annoncé samedi 24 février 2024 à Abuja, au Nigéria.

Selon les informations, les dirigeants vont discuter de la situation sociopolitique et sécuritaire de la région, notamment du retrait des pays de l’Alliance des Etats du Sahel (AES) à savoir, le Mali, le Burkina Faso et le Niger de la CEDEAO.

Le retrait de ces pays reste une préoccupation importante pour l’organisation sous-régionale qui peine à s’accorder sur la conduite à tenir. Lors de son prochain sommet, la CEDEAO va prendre connaissance des avantages et conséquences potentielles de ce retrait, pour enfin, afficher une position claire face à cette situation exceptionnelle.

En marge de ce sujet, la CEDEAO va également aborder la situation politique du Sénégal qui est depuis, instable, en raison du report de la présidentielle décidé par le président Macky Sall.

Par ailleurs, la CEDEAO va aussi consacrer un temps précieux sur la levée ou non, des sanctions imposées au Niger.

Lire aussi : La réaction de la CEDEAO suite à l’annonce du retrait du Mali, du Niger et du Burkina

Le Nouveau Reporter
@: lenouveaureporter@gmail.com. Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10

Société